Edwige & Jérémy, les motards responsables

Chez Edwige & Jérémy, on vit la vie à 200 à l’heure, mais à bord d’engins 100% électriques, s’il vous plaît ! Ces amoureux des sports mécaniques et de montagne nous ouvrent leurs portes pour un petit tour de moto….on vous embarque ?

Devenir le roi du burn en 2 leçons
« Bonjour, je suis Edwige Cousseau, co-fondatrice de la société Mountain E-Park et co-directrice, depuis maintenant 6 ans. En hiver, on accueille les pilotes de 5 à 14 ans, on fait des initiations, des cours et stages et on fait découvrir le pilotage de la motoneige. L’été, de juin à octobre, on propose des cours de motocross électriques qui s’adressent aux enfants à partir de 6 ans – sachant faire du vélo – et jusqu’aux adultes de 99 ans. On fait de la simple découverte avec des initiations de 15 minutes jusqu’aux stages de 6 heures et pour tous les niveaux. »

L’amour, l’amour, l’amour…. Le récit d’une trajectoire parfaite
« Le projet, c’est une belle histoire d’amour qui réunit 3 histoires d’amour. La première, celle de Jérémy et moi, on est ensemble dans la vie mais on voulait s’épanouir aussi au niveau professionnel. On a créé et développé ensemble le projet. Ensuite, l’histoire d’amour des sports mécaniques. Depuis tout petit, on adore ça et on voulait en faire un métier passion, autant avec la motocross que la motoneige. Et ensuite, une histoire d’amour de la montagne. On voulait allier ces 3 belles histoires, Jérémy et moi, la montagne et les sports mécaniques, pour créer un beau projet. »

Une vision à 360°
« Le Mont-Saxonnex, on y habite depuis plus de 10 ans maintenant. On voulait s’inscrire dans une dynamique économique et touristique ici. Le Mont-Saxonnex a un potentiel magnifique et un décors splendide. On voulait proposer quelque chose pour notre village. D’autant plus sur les stations de moyenne montagne, avec un enneigement qui n’est pas gagné sur les années à venir. On voulait véritablement essayer de développer le tourisme 4 saisons parce que l’on pense qu’il y a vraiment un fort potentiel et que toutes les stations de moyenne montagne ont une carte à jouer. »

Mountain E-Park…où « E » comme « électrique »
« Passionnés de sports mécaniques, on ne se voyait pas créer le projet avec des engins thermiques, pour le bruit et les émissions de gaz. On a développé des engins électriques, zéro émission, sans bruit, pour allier montagne et sports mécaniques. On va au bout du projet en allant jusqu’au recyclage de nos batteries pour avoir une empreinte écologique la plus faible possible. »

Des idées plein le porte-bagage
« Des projets, on en a plein la tête. On aimerait vraiment créer une activité adulte en hiver car on ne s’adresse qu’aux enfants actuellement. On aimerait vraiment proposer quelque chose aux adultes en motoneige : on travaille sur le projet. Et on aimerait faire des temps forts avec de l’événementiel où on proposerait des journées de compétition qui allierait des moments de partage pour toute la famille, dans ces beaux décors. »

Crédit photo : Charles Savouret – Cluses Arve & montagnes tourisme

Article rédigé par Cluses Arve & montagnes Tourisme